ga('create', 'UA-46714877-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caroline Chopin

Denedicte Deleplanque, portrait, caroline chopin,lumieres d'entre prisesCaroline CHOPIN
Sculptrice née à Lille en 1970
crédit photo : Bénédicte Ballereau Deleplanque
 
"Je sculpte le grès cérame, sa rudesse réveille mes instincts et me parle de vie. Je travaille l’invention formelle, directement, sans préparatoire et mon expression est en constante évolution. Chaque sculpture commence par un geste, un mouvement instinctif qui va marquer la terre de son empreinte. Les formes émergent, animales, végétales et profondément humaines.
La représentation qui en découle, est un réflecteur d’émotions, expériences et ressentis, la mise en volume d’un élan inspiré et instinctif. 

Titulaire d’un DEA d’Histoire de l’Art, Caroline Chopin a longtemps étudié la sculpture avant de l’aborder. Elle se forme au travers de rencontres, celles de ses pairs ; aspirant leur savoir par la découverte émue de leurs œuvres et, le plus possible, de leur personne.
Deux rencontres décisives marquent le début de son aventure artistique : dans les années 90, Claude Lhoste (1929-2010) grand sculpteur de l’animal et son éminent galeriste Michel Dauberville (1933-2012) directeur de la Galerie Berheim-Jeune, Paris. Tous deux l’ont suivie, soutenue, transmis leur savoir éclairé et leur passion pour la sculpture.

En 2001 elle se voue entièrement à la sculpture qu’elle enseigne depuis 2014 au sein du groupe RUBIKA, établissement de référence dans les industries du Design, de l’Animation et du Jeu Vidéo.
 
Caroline Chopin est représentée par la Galerie Jean-Luc Moreau, 20 rue Masurel à Lille